Les professeurs en ont leur voyage du ministre de l'Éducation

Les professeurs en ont leur voyage du ministre de l'Éducation

mar, 12/06/2018 – 16:30
Posté dans :
1 commentaire

Ils dénoncent l'introduction de nouveaux contenus qui alourdissent leur charge de travail.

Voici la ou les sources de cet article : NewsWireVoici la source de la photo : CC0

Plus de 10 000 professeurs membres de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) ont envoyé des cartes postales au bureau du ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx. L'objectif de cette démarche était de « dénoncer l'introduction tous azimuts de nouveaux contenus dans les domaines généraux de formation, au gré des impératifs politiques du moment ».

L'école fourre-tout, j'en ai mon voyage! était le message formulé sur les cartes postales, par lesquelles les professeurs souhaitaient montrer au ministre Proulx que ses politiques alourdissent leur charge de travail.

« [...] après l'ajout de notions sur l'intimidation et la violence, le civisme et l'orientation scolaire et professionnelle, c'est maintenant l'éducation à la sexualité qui se rajoute dans les contenus obligatoires », déclare la fédération syndicale par voie de communiqué. « Or, malgré les propos du ministre, le fardeau de ces ajouts repose trop souvent sur le dos du personnel enseignant, qui croule déjà sous la tâche ».

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires