« Oui à la laïcité et à la liberté d'expression ! »

« Oui à la laïcité et à la liberté d'expression ! »

jeu, 11/10/2018 – 14:30
Posté dans :
2 commentaires

Une manifestation est prévue, samedi prochain, à Québec, afin de défendre la liberté d'expression et la laïcité.

Voici la ou les sources de cet article : FacebookVoici la source de la photo : Dooblem, WikimediaCC BY-SA 3.0

Plus de 200 personnes pourraient converger vers le parc Lucien-Borne, à Québec, samedi prochain, alors que se tiendra un rassemblement visant à défendre la laïcité et la liberté d'expression dans la province. Il s'agit d'une initiative de Liberté d'expression, entité représentée par une page créée sur le réseau social Facebook.

La manifestation doit débuter à trois heures de l'après-midi. Les organisateurs précisent qu'aucuns propos « haineux » et « discriminatoires » ne seront tolérés.

Un rassemblement qui « concerne tous les citoyens qui en ont marre d'être censurés »

Les organisateurs de la manifestation de samedi déclarent avoir constaté, ces derniers jours, « un élan d'insultes envers toutes les personnes étant en accord avec la laïcité de l'État pour les personnes en autorité ». Qui plus est, selon eux, « bien que ce ne soit pas une majorité qui ait voté pour la CAQ, la majorité des Québécois sont en accord avec la laïcité ».

S'appuyant sur l'article deux de la Charte canadienne des droits et libertés, Liberté d'expression revendique « le droit à la liberté d'opinion et [le droit] de l'exprimer sans avoir peur d'être catalogué d'intolérant et […] de raciste dans l'opinion publique ou pire, se voir traduire en justice ».

Ce rassemblement aura lieu à la suite de la manifestation du 7 octobre dernier. Cette journée-là, des manifestants avaient marché pour s'opposer à la volonté de la CAQ d'instaurer la laïcité de l'État.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Commentaires

Quand on dit qu'au Québec présentement on charrie et bien voilà. Tous les propos sont scrutés à la loupe soit par des fins connaisseurs, des jeunes universitaires qui ont peine à écrire une phrase sans faute ou par des gens de la gauche qui prennent plaisir de créer de la zizanie chez-nous. Avec le PLQ, la liberté d'expression des Québécois de souche a été mise sous cadenas Dès que ceux-ci osaient ouvrir la bouche, ils étaient racistes, homophobes, sexistes etc. Maintenant qu'il y a une accalmie, " les propos haineux" sont galvaudés maintenant par ce lecteur via un site franco/anglicisé. Que certains citoyens en ont marre de la censure, de se faire scander toutes sortes de propos, de se faire tasser, ignorer leur culture...c'est amplement suffisant pour eux aussi, de sortir dans la rue afin
de dénoncer la laïcité du Québec. Il est grand temps que ce sujet soit éclairci une fois pour toute et que nous arrêtions d'avoir peur de dire que: " Chez-nous'c'est Chez-nous! "de M.Jean Lesage.

Le titre dit: "Une manifestation [pour] défendre
la liberté d'expression", mais dans l'article
il est écrit: "Les organisateurs précisent
qu'aucuns propos « haineux » [...] ne seront
tolérés."

Donc, on manifeste contre la censure, mais
les organisateurs veulent censurer
les participants?

Bizarre...

Au minimum, il faudrait définir plus clairement
l'expression très vague "propos haineux", qui
peut vouloir dire n'importe quoi.

http://www.jesus-eucharistie.org/etat

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.