Le Parti conservateur de plus en plus populaire au Québec

Le Parti conservateur de plus en plus populaire au Québec

mar, 15/05/2018 – 09:00
Posté dans :
2 commentaires

Selon un sondage, 29 % des Québécois voteraient pour ce parti, une hausse de douze points depuis les élections de 2015.

Source de l'article : The Globe and MailSource de la photo : CC0

Un nouveau sondage de Léger nous apprend que le Parti conservateur du Canada est de plus en plus populaire au Québec. En effet, 29 % des Québécois voteraient pour ce parti, ce qui représente une augmentation de sept points depuis mars et de douze points depuis les élections générales de 2015.

Avec un tel résultat, les conservateurs d'Andrew Scheer se retrouvent en deuxième position dans les intentions de vote des Québécois. Les libéraux de Justin Trudeau prennent toujours la première place alors que 40 % des Québécois voteraient pour ce parti. 15 % choisiraient le Nouveau Parti démocratique (NPD) et 10 % accorderaient leur confiance au Bloc québécois. Cela représente une chute de 15 points dans le premier cas et de 9 points dans le second.

Le sondage a été fait en ligne du 4 au 10 mai auprès de 1 018 Québécois. Sa marge d'erreur est de plus ou moins 3,1 points de pourcentage.

Commentaires

Les québécois ont-ils oublié Mulroney et Harper. Un nouveau parti Conservateur, moderniste ? Mon œil ! Conservateurs comme Libéraux, ils sont la garde prétorienne des riches, de la Mafia (les Desmarais), les Hell's...et les hauts fonctionnaires (non-syndiqués et non-élus), tous ce laid monde se gavant au frais des plus démunis de la société canadienne.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.