M. Trudeau ne vit pas « sur la même planète que tout le monde »

M. Trudeau ne vit pas « sur la même planète que tout le monde »

mar, 15/05/2018 – 18:00
Posté dans :
1 commentaire

C'est ce qu'a dit le conservateur Pierre Paul-Hus, qui exige des explications sur les djihadistes de retour au pays.

Source de l'article : Radio X (00:00 à 04:00) / Source de la photo : Andrew Scheer, Flickr, Domaine public

En entrevue à l'émission Maurais Live de la station Radio X, le député conservateur Pierre Paul-Hus a estimé que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, ne vivait pas « sur la même planète que tout le monde ». Pour lui comme pour son chef, Andrew Scheer, il lui semblerait que M. Trudeau vit dans un monde de « calinours ».

« On essaie de garder un respect pour la fonction [de premier ministre] », a-t-il précisé, « mais il reste qu'à un moment donné, ça vient choquant ». C'est qu'on apprenait récemment qu'un ex-tueur de l'État islamique (EI), Abu Huzaifa al-Kanadi, vivait en liberté au Canada et qu'il donnait même des entrevues au New York Times et à la CBC.

M. Paul-Hus a souligné que les conservateurs dénonçaient le cas des djihadistes de retour au pays depuis longtemps. En effet, 60 terroristes sont déjà revenus au Canada alors qu'entre 180 et 190 « liés au Canada » se trouvent dans les alentours de la Syrie ou de l'Irak, selon le ministre de la Sécurité publique, Ralph Goodale.

Or, sur les 60 terroristes, deux seulement ont été poursuivis par le gouvernement du Canada. Selon M. Goodale, cela montre à quel point il est difficile de ramasser des preuves solides pour pouvoir les mener en justice. À la place, Justin Trudeau mise sur la réhabilitation parce qu'il juge que les djihadistes peuvent être une force pour la « déradicalisation ».

En fait, selon des documents obtenus par Global News, Justin Trudeau veut carrément faciliter le retour des djihadistes au pays. Ainsi, le gouvernement est prêt à « ouvrir un dialogue » avec eux. « Ç'a pas de sens ! », s'est exprimé l'animateur de l'émission au sujet de l'idée de les déradicaliser, notamment avec de la poésie et des podcasts. « Qu'est-ce qui se passe avec Justin Trudeau ? »

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires