Québec ouvert à une proposition des conservateurs

Québec ouvert à une proposition des conservateurs

mer, 16/05/2018 – 07:30
Posté dans :
1 commentaire

Il a accueilli favorablement l'idée d'instaurer une seule déclaration de revenus au Québec.

Sources de l'article : Le Journal de Montréal, La Presse et Radio-CanadaSource de la photo : U.S. Department of Agriculture, Domaine public

Le premier ministre Philippe Couillard est ouvert à la proposition des conservateurs de permettre aux Québécois de ne remplir qu'une seule déclaration de revenus. Ce serait une façon, dit-il, de « simplifier la vie des citoyens ».

Mais il pose ses conditions. « [...] il faut que ce soit administré au Québec et, deuxièmement, que le Québec conserve entièrement sa liberté de manœuvre et sa liberté de choix pour ses politiques fiscales », a-t-il déclaré en marge d'une activité à la Chambre de commerce de Québec. À Ottawa, le gouvernement Trudeau se dit prêt à « étudier la question ». À l'Assemblée nationale, tous les députés ont voté pour l'idée d'une seule déclaration de revenus.

La proposition visant l'implantation d'une déclaration de revenus unique au Québec a été entérinée la fin de semaine dernière par les conservateurs réunis à Saint-Hyacinthe lors d'un conseil général des membres de la délégation québécoise.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent