Bonnes et mauvaises nouvelles pour Bombardier

Bonnes et mauvaises nouvelles pour Bombardier

ven, 03/11/2017 – 05:17
Posté dans :
0 commentaire

L'avionneur québécois a reçu une nouvelle commande, mais il a essuyé des pertes de 117 millions US au troisième trimestre.

Sources : La Presse, Le Devoir et Radio-CanadaPhoto : Graham Hughes, Archives La Presse canadienne

La compagnie Bombardier a annoncé jeudi matin qu'elle avait obtenu d'un client européen non identifié une commande de 61 appareils de la C Series. L'avionneur québécois obtiendrait 4,8 milliards US pour la livraison de ces 61 appareils.

Québec s'est évidemment réjoui de cette nouvelle : « Aujourd'hui, il y a une bonne nouvelle qui reflète déjà les conséquences du partenariat qui a été établi. Un joueur européen qui envoie une lettre d'intention par rapport au C Series. Conséquemment, ce sont des avions qui seraient construits à Mirabel, donc c'est une bonne nouvelle pour les travailleurs du Québec », a expliqué la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade.

Cette nouvelle vient mettre un peu de baume sur les plaies de l'entreprise québécoise, qui a aussi annoncé ne pas être en mesure de livrer trente appareils de la C Series en 2017 en raison d'un problème dans la réception de moteurs en provenance de Pratt & Whitney. À la place, elle en livrera entre 20 et 22.

Autre mauvaise nouvelle : les pertes de Bombardier s'accumulent. Alors qu'elles étaient de 94 millions US l'an dernier à pareille date, elles sont de 117 millions US cette année. En outre, le niveau des liquidités de l'entreprise, suivi de près par les analystes, a baissé de 495 millions de dollars US.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.