Les Canadiens à faible revenu plus imposés que jamais

Les Canadiens à faible revenu plus imposés que jamais

mer, 11/08/2017 – 19:30
Posté dans :
0 commentaire

60 % des familles à faible revenu doivent maintenant débourser en moyenne 269 $ de plus en impôts par année au Canada.

Source : Institut Fraser / Photo : stevepb, CC0

Plus de 60 % des familles à faible revenu au Canada payent des impôts plus élevés en raison des changements fiscaux apportés par le gouvernement de Justin Trudeau, révèle une nouvelle étude publiée mercredi par l'Institut Fraser.

« Ottawa a adopté une série de modifications fiscales qui ont augmenté les impôts sur le revenu de centaines de milliers de familles canadiennes » à faible revenu, a déclaré Charles Lammam, directeur des études fiscales à l'Institut Fraser et coauteur de l'étude.

L'étude souligne que si le gouvernement a réduit le taux d'imposition pour les particuliers dont le revenu se situe entre 45 916 $ à 91 831 $, il a en même temps éliminé le fractionnement du revenu pour les couples avec de jeunes enfants ainsi qu'une foule de crédits d'impôt, y compris celui pour le transport en commun. Or, selon l'Institut Fraser, pris ensemble, ces changements ont augmenté les impôts pour les familles à faible revenu, qui doivent maintenant débourser en moyenne 269 $ de plus par année.

L'Institut Fraser est un organisme indépendant de recherche et d'enseignement en matière de politiques publiques qui compte des bureaux à Vancouver, à Calgary, à Toronto et à Montréal.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.