Bombardier s'apprêterait à embaucher environ 1 000 personnes

Bombardier s'apprêterait à embaucher environ 1 000 personnes

jeu, 11/16/2017 – 15:00
Posté dans :
0 commentaire

La compagnie veut accélérer la cadence de production pour son nouvel avion d'affaires, le Global 7000.

Sources : La Presse, CBC News et Radio-CanadaPhoto : Nathan Denette, The Canadian Press

Dans l'intention d'accélérer la cadence de production de son nouvel avion d'affaires, le Global 7000, Bombardier s'apprêterait à embaucher 1 000 travailleurs dans ses installations montréalaises. Un porte-parole de la compagnie, Mark Masluch, n'a pas voulu commenter la nouvelle, car c'est vendredi que Bombardier doit l'annoncer officiellement : « Je ne suis pas en mesure de confirmer des chiffres à l'heure actuelle, mais le Global 7000 sera l'un des piliers de l'embauche chez Bombardier avions d'affaires », a-t-il dit.

Le Global 7000, le plus gros avion d'affaires de Bombardier, devrait entrer en service l'an prochain. Mardi, le président et chef de la direction de l'avionneur, Alain Bellemare, avait déclaré lors d'une conférence destinée aux investisseurs que l'appareil serait l'avion d'affaires le plus performant sur le marché grâce à sa vitesse et à la distance qu'il peut parcourir.

En février, le gouvernement fédéral avait accordé un prêt de 372,5 millions de dollars à Bombardier, en grande partie pour qu'elle puisse terminer le développement du nouvel avion, dont le prix courant est de 72 millions de dollars américains.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.