La gestion économique de Justin Trudeau inquiète les Canadiens

La gestion économique de Justin Trudeau inquiète les Canadiens

sam, 11/18/2017 – 13:30
Posté dans :
0 commentaire

40 % des Canadiens pensent que la priorité de Justin Trudeau devrait être de réduire le déficit du pays.

Source : Bloomberg NewsPhoto : Petr Kratochvil, CC0

Un sondage mené par Nanos Research pour Bloomberg News révèle que les Canadiens sont loin d'être impressionnés par la gestion économique de Justin Trudeau. En effet, seulement 25 % des Canadiens considèrent que sa gestion économique est bonne, alors qu'ils sont 36 % à la juger moyenne et 36 % à l'estimer mauvaise.

En outre, le sondage nous apprend que 88 % des Canadiens disent s'inquiéter du prix des propriétés sur le marché immobilier et 81 % se soucient de leur capacité à payer leurs dettes et hypothèques dans l'éventualité d'une autre hausse des taux d'intérêt.

40 % des Canadiens pensent aussi que la priorité de Justin Trudeau devrait être de réduire le déficit du pays. Une récente étude de l'institut Fraser soulignait justement que M. Trudeau endettait le Canada à une vitesse record sans aucune guerre mondiale ou récession pour justifier cela. Il a creusé un déficit monstre de 17,8 milliards de dollars pour sa première année au pouvoir.

Le sondage a été réalisé auprès de 1 000 Canadiens, du 4 au 7 novembre. La marge d’erreur est de 3,1 %, 19 fois sur 20.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.