Les familles riches paient beaucoup d'impôt, selon une étude

Les familles riches paient beaucoup d'impôt, selon une étude

jeu, 30/11/2017 – 18:31
Posté dans :
0 commentaire

Les familles qui font partie des tranches de revenus supérieures supportent 56 % du fardeau fiscal au Canada.

Source : Institut FraserPhoto : stevepb, CC0

Contrairement à la croyance populaire, les contribuables canadiens dont les revenus sont supérieurs à la moyenne paient une part « disproportionnée » et croissante des taxes et des impôts perçus par le gouvernement fédéral, si l'on se fie à une nouvelle étude publiée jeudi par l'Institut Fraser.

L'étude révèle que les 20 % des familles les mieux rémunérées au Canada, dont le revenu annuel est supérieur à 186 875 $, toucheront 49,1 % des revenus au pays, mais paieront 55,9 % des taxes et des impôts. En comparaison, les 50 % des familles les moins riches gagnent 20 % des revenus au pays, mais ne paient que 14,6 % des taxes et des impôts.

« La notion d'équité fiscale a récemment été invoquée pour justifier des impôts encore plus élevés sur les hauts salaires, mais en réalité, ils [les plus riches] paient déjà une part disproportionnée de la facture fiscale », a déclaré Charles Lammam, directeur des études fiscales à l'Institut Fraser et coauteur de l'étude.

L'Institut Fraser est un organisme indépendant de recherche et d'enseignement en matière de politiques publiques qui compte des bureaux à Vancouver, à Calgary, à Toronto et à Montréal.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent