Une entreprise québécoise achetée par les Américains

Une entreprise québécoise achetée par les Américains

lun, 12/04/2017 – 19:15
Posté dans :
0 commentaire

La compagnie NAPEC, de Drummondville, a été achetée par Oaktree Capital Management, une entreprise californienne.

Sources : NAPEC et Les Affaires / Photo : hpgruesen, CC0

La compagnie NAPEC, un fournisseur québécois de services pour les marchés publics et l’industrie lourde, a annoncé lundi la conclusion d’une convention d’arrangement définitive avec le gestionnaire de placements non traditionnels Oaktree Capital Management, de la Californie. L'entreprise californienne s'est engagée à faire l'acquisition de toutes les actions ordinaires émises et en circulation de NAPEC à un prix de 1,95 $ l'action. La valeur totale de la transaction est d’environ 320 millions de dollars, y compris la prise en charge de la dette.

NAPEC et ses filiales construisent et entretiennent des systèmes de transport et de distribution d’électricité et de gaz naturel pour des services publics et des infrastructures énergétiques connexes. La Société effectue aussi l’installation d’équipements lourds alimentés au gaz et à l’électricité pour des entreprises de services publics, des centrales électriques industrielles au gaz naturel et des usines pétrochimiques à travers l’Amérique du Nord.

Oaktree est un gestionnaire spécialisé dans les placements non traditionnels qui comptait 100 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion au 30 septembre 2017. Établie à Los Angeles, l'entreprise compte plus de 900 employés et dispose de bureaux dans 18 villes à l'échelle internationale. Elle entend maintenir le siège de NAPEC au Québec.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.