Le taux de chômage au Québec baisse à 4,9 %

Le taux de chômage au Québec baisse à 4,9 %

ven, 01/05/2018 – 20:45
Posté dans :
0 commentaire

Philippe Couillard s'est félicité du résultat, mais François Legault dit que les emplois ne sont pas suffisamment payés.

Sources : Gouvernement du Canada, Twitter #1 et #2Photo : CC0

En décembre, le taux de chômage au Canada est passé de 5,9 % à 5,7 %, mais la baisse fut encore plus marquée au Québec, alors qu'il est passé de 5,4 % à 4,9 % et que 27 000 nouveaux emplois ont été créés. Au bout du compte, 87 000 emplois ont été créés en 2017 au Québec et celui-ci a connu un taux de croissance légèrement inférieur au 2,3 % observé à l'échelle nationale.

Sur Twitter, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, s'est félicité et a relayé le message de plusieurs de ses députés. L'un d'eux, Paul Busque, a déclaré : « Quand nous avons promis 250 000 nouveaux emplois lors de la campagne (2014), tous nos adversaires disaient que c'était impossible. Notre plan fonctionne, car l'équipe #PLQ crée un climat propice à la croissance économique. »

Toujours sur Twitter, le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, s'est exprimé pour dire que le problème n'était pas le nombre d'emplois disponibles, mais plutôt la qualité de ceux-ci. « Après 15 ans de régime libéral, le Québec n'a pas réussi à éliminer son écart de salaire avec l'Ontario. Nous devons mettre en place un plan, avec Investissement Québec, pour créer des emplois mieux payés », a-t-il affirmé.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.