Donald Trump prêt à déchirer l'ALENA, selon le Canada

Donald Trump prêt à déchirer l'ALENA, selon le Canada

jeu, 11/01/2018 – 07:00
Posté dans :
0 commentaire

Rappelons que Donald Trump juge que l'accord actuel a causé des dommages inestimables aux travailleurs américains.

Source : ReutersPhoto : CC0

Le Canada est de plus en plus convaincu que le président Donald Trump annoncera bientôt que les États-Unis ont l'intention de se retirer de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), si l'on doit croire l'agence Reuters, qui cite deux sources gouvernementales. Ces commentaires ont jeté un doute supplémentaire sur les perspectives de négociations pour moderniser l'ALENA, de même qu'ils ont ébranlé les marchés. Entre autres, le dollar canadien a perdu de la valeur au profit du dollar américain.

Rappelons que M. Trump souhaite un nouvel ALENA, car il juge que l'accord actuel a causé des dommages inestimables aux travailleurs américains. Il s'est dit prêt à le déchirer entièrement si les trois pays ne parvenaient pas à s'entendre sur un meilleur accord. Une sixième et avant-dernière ronde de négociations doit se tenir à Montréal du 23 au 28 janvier prochain.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent