Le Canada porte plainte contre les États-Unis

Le Canada porte plainte contre les États-Unis

mer, 10/01/2018 – 20:00
Posté dans :
0 commentaire

Le Canada conteste l'imposition de droits compensateurs par les États-Unis dans divers secteurs.

Sources : Radio-Canada et La PressePhoto : 2017 Canada Summer Games, Wikimedia, CC BY 2.0

Le Canada a révélé mercredi être allé de l'avant avec sa plainte à l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour contester l'imposition de droits compensateurs par les États-Unis dans divers secteurs. Les derniers droits compensateurs ont été imposés mercredi et visaient les importations canadiennes de certaines catégories de papiers, dont le papier journal. Des droits compensateurs visent aussi le secteur du bois et le secteur de l'aéronautique.

Le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, a jugé que le Canada travaillait contre ses propres intérêts et a déclaré : « Les plaintes du Canada sont infondées et ne peuvent que diminuer la confiance dans le fait que le Canada est engagé dans des échanges commerciaux mutuellement profitables ».

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent