Hydro-Québec obtient le plus important contrat de son histoire

Hydro-Québec obtient le plus important contrat de son histoire

jeu, 25/01/2018 – 19:00
Posté dans :
0 commentaire

L'État du Massachusetts a retenu son projet Northern Pass développé en partenariat avec le promoteur Eversource Energy.

Sources : Hydro-Québec et Northern Pass / Photo : Azumanga1, WikimediaCC BY-SA 3.0

Hydro-Québec a obtenu le plus important contrat à long terme de son histoire grâce à l'État du Massachusetts qui a retenu son projet Northern Pass développé en partenariat avec le promoteur Eversource Energy.

Le projet Northern Pass comprend la construction au Québec d'une ligne de transport de 1 090 mégawatts d'une longueur d'environ 79 km. Elle se prolongera jusqu'au poste de Franklin, dans le New Hampshire, et devrait être mise en service dès 2020. Elle devrait approvisionner un million de clients en électricité.

Hydro-Québec va investir 680 millions $ dans la portion québécoise du projet, ce qui comprend la construction de la ligne de transport et l'ajout d'équipements au poste Des Cantons.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?