La dette fédérale contractée sur les marchés financiers explose

La dette fédérale contractée sur les marchés financiers explose

mar, 27/03/2018 – 18:00
Posté dans :
2 commentaires

Elle a dépassé 1 billion de dollars. Peut-on vraiment espérer rembourser cette dette un jour ?

Sources : CBC News et Facebook / Photo : CC0

Pour la première fois, la dette contractée par le gouvernement fédéral sur les marchés financiers a dépassé le billion pour atteindre 1,02 billion de dollars, selon ce que rapporte CBC News. Si l'on se fie aux projections du ministère des Finances, elle devrait augmenter au cours de la prochaine année financière à 1,06 billion. Ce sont surtout les sociétés d'État qui ont contracté des dettes ces dernières années.

Ces chiffres ont fait réagir le chef du Parti conservateur, Andrew Scheer : « Le gouvernement fédéral paye maintenant des intérêts sur une dette contractée de 1 billion de dollars sur les marchés financiers », a-t-il écrit sur Facebook. « Justin Trudeau laisse tomber les Canadiens quand il décide qu'il est plus important de dépenser l'argent en dettes plutôt que dans les services et la réduction des impôts dont les Canadiens ont besoin. »

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent