Justin Trudeau continue d'endetter le pays

Justin Trudeau continue d'endetter le pays

jeu, 29/03/2018 – 21:10
Posté dans :
0 commentaire

Le gouvernement fédéral a accumulé un déficit de 8,4 milliards pour les 10 premiers mois de l'exercice financier actuel.

Source de l'article : La PresseSource de la photo : CC0

Le gouvernement fédéral a accumulé un déficit de 8,4 milliards seulement pour les 10 premiers mois de l'exercice financier actuel. Ottawa prévoit un déficit de 19,4 milliards pour 2017-2018, soit 1 milliard de plus que ce qu'il avait prévu dans sa mise à jour économique de l'automne. Quant aux dépenses des programmes, elles ont augmenté de 7,4 milliards, ce qui représente une hausse de 3,2 % par rapport à la même période l'an dernier.

Ces augmentations du déficit et des dépenses ne sont pas sans inquiéter certains économistes. Il y a quelques semaines, Livio Di Matteo, chercheur à l'Institut Fraser, soutenait que le fédéral devait profiter de la bonne tenue de l'économie pour réduire ses dépenses. Il suivait les traces d'un collègue du même institut, Charles Lammam, qui, en octobre, nous apprenait que le gouvernement Trudeau, par ses politiques économiques, risquait d'augmenter la dette par habitant de 5 % d'ici la fin de son mandat.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.