Économie : le tiers des Canadiens craint la faillite

Économie : le tiers des Canadiens craint la faillite

mar, 17/04/2018 – 19:20
Posté dans :
1 commentaire

Près de la moitié disent devoir continuer à emprunter au cours des douze prochains mois pour payer les factures mensuelles.

Source de l'article : BNNSource de la photo : CC0

Un sondage mené pour le compte du cabinet comptable MNP révèle que 33 % des Canadiens estiment qu'ils pourraient être poussés à la faillite en raison des dernières hausses des taux d'intérêt, ce qui représente une augmentation de cinq points de pourcentage au cours des six derniers mois.

Plus de la moitié des répondants (51%) ont dit craindre que des taux plus élevés affectent leur capacité à rembourser leurs dettes ; 43 % avouent déjà ressentir les effets des taux plus élevés et 29 % ont déclaré disposer d'un budget insuffisant pour payer les factures mensuelles. Pire : 47 % disent devoir continuer à emprunter au cours des douze prochains mois pour payer lesdites factures.

« Les ménages qui montrent actuellement des signes de difficultés financières et qui vivent à crédit sont sur le point de tomber dans le piège de la dette si les taux d'intérêt continuent d'augmenter ou s'ils font face à une dépense imprévue », a déclaré le président de MNP, Grant Bazian.

La Banque du Canada a haussé les taux d'intérêt à trois reprises depuis l'été dernier, portant son taux directeur à 1,25 %.

Commentaires

Avec le gouvernement actuelle, comment penser autrement. Il y a des limites à ce que le gouvernement vide les coffres de l'état, augmente les dépenses, hausse du coût de la vie, des maisons et des logements. En un mot, les Québécois sont pris à la gorge.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.