Le déficit commercial du Canada a atteint un record en mars

Le déficit commercial du Canada a atteint un record en mars

sam, 05/05/2018 – 13:30
Posté dans :
2 commentaires

La hausse est attribuable à la croissance des importations, qui ont aussi atteint un niveau record.

Source de l'article : BNN BloombergSource de la photo : stevepb, CC0

Le déficit commercial de marchandises du Canada s'est soudainement creusé en mars pour atteindre un niveau record, passant de 2,93 milliards un mois plus tôt à 4,14 milliards. Les économistes avaient pourtant prédit qu'il se situerait à environ 2,25 milliards.

Cette hausse marquée du déficit commercial est attribuable à la croissance des importations, qui ont augmenté de 6 % pour atteindre le niveau record de 51,7 milliards, tandis que les exportations ont bondi de 3,7 % pour s'élever à 47,6 milliards.

Les achats de voitures et de biens de consommation sont à l'origine de la croissance des importations. Le secteur de l'automobile a enregistré une hausse de 8,3 %, la plus importante depuis 2011. Les importations de biens de consommation ont bondi quant à elles de 7,7 %.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Le gouvernement n'encourage pas le local. L'importation bien géré est bon pour les échanges économiques mais trop ....est néfaste. La Mondialisation....n'enrichie que les Multinationales.