Les Canadiens au chômage ne l'ont pas facile

Les Canadiens au chômage ne l'ont pas facile

ven, 25/05/2018 – 16:30
Posté dans :
0 commentaire

De plus en plus de Canadiens abandonnent l'espoir de trouver un travail alors que la durée du chômage a augmenté.

Source de l'article : BNN BloombergSource de la photo : CC0

Un sondage mené entre le 28 mars et le 10 avril par The Harris Poll pour le compte d'Express Employment Professionals nous apprend que les Canadiens au chômage ont de plus en plus de difficulté à réintégrer le marché du travail.

La situation serait telle que 38 % des Canadiens au chômage disent qu'ils ont cessé leurs démarches pour se trouver un nouvel emploi. Ce taux était de 32 % en 2017 ; il s'agit donc d'une augmentation de 6 % en un an.

Qui plus est, la durée de la période de chômage a augmenté de façon significative. En 2018, un Canadien restait au chômage pendant 19 mois en moyenne alors que ce chiffre était de 13 mois en 2014.

Notons que 58 % des Canadiens au chômage jugent que le gouvernement Trudeau va dans la mauvaise direction. Seulement 22 % des répondants estiment que le gouvernement fédéral a un impact positif sur la création d'emplois alors qu'ils étaient 34 % à penser ainsi en 2017.

The Harris Poll a réalisé ce sondage auprès de 1 510 Canadiens au chômage, âgés de 18 ans et plus.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.