L'achat du pipeline Trans Mountain pourrait alourdir le déficit

L'achat du pipeline Trans Mountain pourrait alourdir le déficit

jeu, 28/06/2018 – 09:00
Posté dans :
0 commentaire

Selon une étude publiée mardi, le gouvernement Trudeau pourrait devoir ajouter 6,5 milliards au déficit l'an prochain.

Voici la ou les sources de cet article : National Newswatch et Institute for Energy Economics and Financial Analysis Voici la source de la photo : CC0

L'achat des actifs de Kinder Morgan Canada par le gouvernement Trudeau entraînera des dépenses imprévues de 6,5 milliards de dollars pour l'exercice 2018-2019, a indiqué l'Institute for Energy Economics and Financial Analysis dans une étude publiée mardi. Le déficit prévu par le fédéral pourrait donc passer de 18,1 milliards à 24,6 milliards, ce qui représente une augmentation de 36 %.

Si ces prévisions se confirment, la transaction conclue entre le gouvernement et Kinder Morgan pourrait faire mal aux libéraux lors des prochaines élections de 2019. On sait déjà que le prix payé par Ottawa pour le pipeline était trop élevé : 4,5 milliards, alors que, selon les états financiers de Kinder Morgan, le projet était évalué à 2,5 milliards.

Ils sont d'ailleurs plusieurs, au Canada, à désapprouver l'achat du pipeline, selon un sondage Forum Research : 52 %, contre 25 % qui approuvent l'initiative, tandis que 17 % disent ni l'approuver ni la désapprouver.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?