La confiance des consommateurs canadiens en baisse

La confiance des consommateurs canadiens en baisse

mer, 04/07/2018 – 09:00
Posté dans :
0 commentaire

Seulement 13,4 % croient que l'économie se portera mieux dans les prochains mois.

Voici la ou les sources de cet article : BNN Bloomberg / Voici la source de la photo : CC0

L'indice de confiance des Canadiens mesurée par Bloomberg Nanos a chuté en juin à son plus bas niveau depuis mars 2016, soit à 54,9, une baisse de 6,2 % par rapport à l'an dernier.

Une baisse qui se reflète dans l'opinion des Canadiens sur la bonne santé de l'économie : 13,4 % croient que celle-ci se portera mieux au cours des prochains mois, un creux depuis août 2015. En revanche, 41,3 % pensent qu'elle s'affaiblira.

En ce qui concerne les finances personnelles, 18 % disent croire qu'elles vont s'améliorer, contre 26,8 % qui affirment qu'elles vont plutôt se détériorer.

Chaque semaine, Nanos Research interroge 250 Canadiens pour connaître leurs prévisions sur leurs finances personnelles, leur sécurité d'emploi, les perspectives économiques et les prix du secteur immobilier.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?