Le Canada encore exclu des discussions sur l'ALENA

Le Canada encore exclu des discussions sur l'ALENA

sam, 11/08/2018 – 11:15
Posté dans :
0 commentaire

Le président américain Donald Trump a soulevé la question des barrières tarifaires du Canada, trop élevées selon lui.

Voici la ou les sources de cet article : National News Watch et Twitter / Voici la source de la photo : Joseph Morris, FlickrCC BY-ND 2.0

Concernant les renégociations sur l'ALENA, le Canada devra prendre son mal en patience. C'est le président américain, Donald Trump, qui l'a dit lui-même. « Le Canada doit attendre. Ses barrières tarifaires et commerciales sont beaucoup trop élevées », a-t-il écrit vendredi dans un message sur Twitter. Il a en outre menacé son voisin du nord d'imposer des taxes tarifaires sur les voitures.

Ce message du président n'est certainement pas de bon augure pour le gouvernement Trudeau, qui ne parvient pas à se faire réadmettre à la table des négociations. Les discussions ont présentement lieu entre le représentant américain au commerce, Robert Lighthizer, et le ministre mexicain de l’Économie, Ildefonso Guajardo, sans la présence de l'équipe canadienne. Selon M. Guajardo, les deux parties auraient fait des progrès et doivent de nouveau se réunir la semaine prochaine.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.