Moins de TVQ avec le Parti conservateur du Québec

Moins de TVQ avec le Parti conservateur du Québec

ven, 31/08/2018 – 12:15
Posté dans :
0 commentaire

Le Parti conservateur du Québec (PCQ) abolirait la taxe de vente du Québec (TVQ) sur les biens de consommation d'occasion.

Voici la ou les sources de cet article : Parti conservateur du QuébecVoici la source de la photo : Junior Libby, CC0

« Cette proposition est basée sur le gros bon sens et des valeurs de justice sociale ». C'est ce qu'a affirmé le chef du PCQ, Adrien Pouliot, dans un communiqué publié sur le site Internet du parti, jeudi, afin de défendre sa nouvelle promesse d'annuler la TVQ sur tous les biens de consommation usagés.

Des gains pour l'environnement et les moins nantis

M. Pouliot explique que sa mesure permettrait de diminuer l'empreinte écologique des biens de consommation dans la province. Au contraire, selon lui, « appliquer la TVQ aux biens usagés revient à en décourager l'achat tout en encourageant la surconsommation ».

Dans un autre ordre d'idées, le PCQ avance que sa politique bénéficierait aux citoyens moins fortunés dans la province, considérant la TVQ comme une taxe régressive affectant « de manière disproportionnée les Québécois à faibles revenus ».

Ni le PLQ, ni le PQ, ni la CAQ

Parti fédéraliste à droite de l'échiquier politique, le Parti conservateur du Québec (PCQ) vise particulièrement les régions de la Capitale-Nationale et de la Beauce aux prochaines élections générales qui doivent se tenir au Québec le 1er octobre prochain.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.