L'économie canadienne a perdu 51 600 emplois en août

L'économie canadienne a perdu 51 600 emplois en août

sam, 08/09/2018 – 18:00
Posté dans :
1 commentaire

À l'échelle nationale, 92 000 emplois à temps partiel ont été perdus, mais 40 000 à temps plein ont été créés.

Voici la ou les sources de cet article : The Financial Post et La PresseVoici la source de la photo : CC0

Le taux de chômage au Canada est passé de 5,8 % à 6,0 % en août, une augmentation causée par des pertes de 51 600 emplois. En outre, 92 000 emplois à temps partiel ont été perdus durant la même période, tandis que 40 000 à temps plein ont été créés. L'Ontario à elle seule a perdu 80 100 emplois. Au Québec, le taux de chômage est resté stable à 5,6 %.

Par ailleurs, la croissance du salaire moyen s'est établie à 2,9 %, en baisse par rapport à juillet et à juin, où il avait progressé de 3,2 % et de 3,6 % respectivement. Enfin, après la divulgation des statistiques du mois d'août, la valeur du dollar canadien a subi une baisse de 0,3 %, pour se situer à 75,8 cents américains.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

On nous prends pour des cruches. Ces emplois sont des emplois bas de gammes avec des salaires bas de gammes. Comme toujours. Un pas en avant, un mille en arrière.

Quant aux augmentations de salaires mentionnées, c'et une farce, une insulte à l'intelligence humaine.

Comparons les hausses de salaires des travailleurs avec les hausses de salaires de patrons. Il y a un Grand Canyon entre les deux. Sans compter que les patrons s'octroient des bonus très gras et à l'abris de l'impôt. Eux qui ne paient pas d'impôt du tout, mais font de l'évasion fiscale à tour de bras.