Une majorité de Canadiens ignorent ce qu'est un déficit

Une majorité de Canadiens ignorent ce qu'est un déficit

ven, 19/10/2018 – 12:00
Posté dans :
0 commentaire

D'autres confondraient déficit et dette, selon une étude de la firme Environics.

Voici la ou les sources de cet article : Le Journal de MontréalVoici la source de la photo : Kate Ter Haar, FlickrCC BY 2.0

Une majorité de Canadiens ignorent ce qu'est un déficit, si l'on se fie aux résultats d'une étude menée par la firme Environics. « La plupart des participants [de l'étude] étaient au courant que le gouvernement fédéral avait un déficit, et plusieurs semblaient confondre ce déficit avec la dette publique », est-il écrit dans le rapport publié à la suite de l'étude. « [...] La plupart des personnes interrogées [...] n'étaient pas particulièrement préoccupées par le déficit », y ajoute-t-on.

Environics a sondé les Canadiens par téléphone et dans des groupes de discussion. La firme a présenté son rapport à Finances Canada en février, mais il n'a été rendu public que récemment.

Un grand nombre de participants croient par ailleurs que l'économie canadienne se porte bien, mais jugent que le niveau de vie ne s'améliore pas. « Personne, ou presque, ne s'est montré en mesure de mentionner un geste posé par le gouvernement fédéral pour aider les gens à faire face à l'augmentation du coût de la vie », peut-on également lire dans le rapport d'Environics.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent