Le Canada affiche un déficit de 19 milliards

Le Canada affiche un déficit de 19 milliards

sam, 20/10/2018 – 18:00
Posté dans :
3 commentaires

Le pays a également perdu deux places dans l'indice de compétitivité du Forum économique mondial.

Voici la ou les sources de cet article : Métro et Forum économique mondialVoici la source de la photo : Kate Ter Haar, FlickrCC BY 2.0

Le Rapport financier annuel de 2017-2018, que le ministère des Finances a déposé vendredi matin, révèle que le déficit budgétaire du gouvernement Trudeau a atteint 19 milliards pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars dernier. C'est 400 millions de moins que ce qui avait été prévu par le ministère lors du dernier budget.

Durant la même période, les revenus du gouvernement ont augmenté de 20,1 milliards, tandis que le PIB réel a connu une croissance de 3,0 %.

Ce rapport est publié au moment où on apprenait que le Canada était passé du dixième au douzième rang de l'indice de compétitivité du Forum économique mondial. Cet indice évalue les fondements microéconomiques et macroéconomiques de la compétitivité des pays. Ce sont les États-Unis qui figurent au premier rang, suivis par Singapour, l'Allemagne et la Suisse.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent