Le Canada affiche un déficit de 19 milliards

Le Canada affiche un déficit de 19 milliards

sam, 20/10/2018 – 18:00
Posté dans :
3 commentaires

Le pays a également perdu deux places dans l'indice de compétitivité du Forum économique mondial.

Voici la ou les sources de cet article : Métro et Forum économique mondialVoici la source de la photo : Kate Ter Haar, FlickrCC BY 2.0

Le Rapport financier annuel de 2017-2018, que le ministère des Finances a déposé vendredi matin, révèle que le déficit budgétaire du gouvernement Trudeau a atteint 19 milliards pour l'exercice financier qui s'est terminé le 31 mars dernier. C'est 400 millions de moins que ce qui avait été prévu par le ministère lors du dernier budget.

Durant la même période, les revenus du gouvernement ont augmenté de 20,1 milliards, tandis que le PIB réel a connu une croissance de 3,0 %.

Ce rapport est publié au moment où on apprenait que le Canada était passé du dixième au douzième rang de l'indice de compétitivité du Forum économique mondial. Cet indice évalue les fondements microéconomiques et macroéconomiques de la compétitivité des pays. Ce sont les États-Unis qui figurent au premier rang, suivis par Singapour, l'Allemagne et la Suisse.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Dans cette période ou l'économie roule à plein régime (à cause des USA) et qu'on manque de travailleurs, la normalité serait que le gouvernement déclare des surplus, rembourse un peu la dette, et fasse des provisions pour le temps ou la récession viendra.
Mais avec un prof de théatre comme PM , on a se qu'on mérite. Un incompétent nul en économie.

19 Milliards.... pourquoi pas? Tant qu'Ottawa avec Trudeau ne toucheront pas le fond...y a rien là. C'est l'empire Trudeauiste du 21ème siècle. Où il y a de l'argent...il y a du plaisir...enfin! on verra bien aux élections 2019. En attendant, il se paie la traite lui et ses ministres avec l'argent des contribuables. Comme on dit si bien: " Le PM et les députés s'en vont mais le peuple lui, reste.

Le pire est que ce déficit la moitié et plus pour aider les isis/ qui combattre notre armée????? .. Plus stupide que cela ont meure., et plus des magouilles que notre premier ministre nous fait avaler en donnant nos fonds a nos ennemie isis durant que notre armée combat en asie et arabie. dans le moment,, WOW...A MON AVIE IL AS UN TROUT DANS LA TÊTE CET IMBECILE ,, LE POURQUOI QUE TRUMP NOUS AS FAIT PASSER POUR UN PAYS IMBECILE., ET IL AS RAISON .. J, AI HONTE DE MA CITOYENNETÉ DANS LE MOMENT ..VOYAGEANT BEAUCOUP JE DIT QUE JE SUIS AMERICAIN OU CANADIEN DÉPENDAMMENT A QUI JE PARLE..