L'Ontario pose des gestes pour faciliter les processus d'embauche

L'Ontario pose des gestes pour faciliter les processus d'embauche

ven, 26/10/2018 – 08:15
Posté dans :
0 commentaire

La nouvelle administration de Doug Ford a l'intention de simplifier la législation entourant le marché du travail.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement de l'OntarioVoici la source de la photo : Bruce Reeve, Flickr, CC BY-SA 2.0

Un communiqué émis par le bureau du ministre responsable du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, en Ontario, stipule que l'administration Ford « prend des mesures concrètes pour que l'Ontario soit [ouverte] aux affaires, et pour faire croître l'économie et favoriser la création et la protection de bons emplois partout dans la province ».

Tout ce bouquet de mesures annoncées s'inscrit dans la volonté de la nouvelle administration ontarienne de limiter les interventions de l'État sur un marché du travail que l'on souhaite plus flexible, dynamique et sécuritaire pour tous. C'est ainsi que le ministre responsable de la réduction des formalités administratives et des fardeaux réglementaire, Jim Wilson, vient d'annoncer une série de changements qui modifieront les règlements et les lois se rapportant au marché du travail.

Les principaux intéressés souhaitent que les changements mis de l'avant soient adoptés par l'Assemblée législative, de manière à faciliter les étapes menant à l'embauche du personnel et à ouvrir de nouvelles avenues pour les travailleurs qui souhaitent faire avancer leur carrière. M. Wilson estime, selon ce que rapporte le communiqué publié mardi, que ce réaménagement législatif « ne se fera pas tout seul » et qu'il « faudra commencer par réduire les formalités administratives inutiles qui chassent les emplois et les investissements hors de notre province ».

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.