Ottawa se dirigerait tout droit vers de nouveaux déficits

Ottawa se dirigerait tout droit vers de nouveaux déficits

jeu, 25/10/2018 – 15:30
Posté dans :
0 commentaire

Un rapport nous apprend que si Ottawa n'améliore pas la gestion de son budget, les prochains déficits seront faramineux.

Voici la ou les sources de cet article : iPoliticsVoici la source de la photo : CC0

Un nouveau rapport, produit par le directeur parlementaire du budget à Ottawa et paru le 23 octobre dernier, révèle que si l'administration Trudeau n'assainit pas ses finances, les prochaines années pourraient être porteuses de déficits monstrueux. En effet, l'analyse expose que les chances de voir un budget équilibré en 2021-2022 seraient d'à peine 10 %.

Par ailleurs, Yves Giroux, l'auteur de ce rapport, nous apprend que, selon ses calculs, le déficit pour l'année 2018-2019 sera de 1,3 milliard de dollars de plus que ce que les libéraux avaient anticipé et s'établira donc à 19,4 milliards. Pire encore, la situation devrait s'aggraver dans les prochaines années, alors que l'écart entre ce qui a été prévu par les libéraux et la réalité pourrait s'élever jusqu'à 2,8 milliards de dollars par année.

Cela dit, alors que le Canada est récemment passé du dixième au douzième rang de l'indice de compétitivité du Forum économique mondial, Justin Trudeau continue d'annoncer de nouvelles contributions financières visant à venir en aide aux pays en difficulté.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.