La bourse canadienne a connu son pire mois depuis 2011

La bourse canadienne a connu son pire mois depuis 2011

ven, 02/11/2018 – 14:05
Posté dans :
1 commentaire

Les valeurs financières et les titres liés à l'industrie du cannabis ont provoqué une baisse de 364 points du TSX.

Voici la ou les sources de cet article : BNN BloombergVoici la source de la photo : CC0

Les actions canadiennes auraient connu en octobre le pire mois des sept dernières années, selon Bloomberg News. Ensemble, les valeurs financières et les titres liés à l'industrie du cannabis ont contribué à une baisse de 364 points de l'indice S&P/TSX, lequel a perdu, en tout, 1 179 points au cours du mois.

Le marché canadien a été frappé de plein fouet par la récente déroute des actions de l'industrie du cannabis qui a débuté un jour avant la légalisation de ce produit le 17 octobre dernier. Les inquiétudes concernant les évaluations élevées, les pénuries d'approvisionnement et les réseaux de distribution limités au pays ont grandement nui à la valeur des titres.

Les actions aurifères ont toutefois résisté à la tendance, avec Barrick Gold Corp. qui a réalisé un gain de 16 % au cours du dernier mois.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Avec les lois passées à la hâte et sa légalisation, Trudeau avec sa marijuana s'est planté d'aplomb. Avec la raziat dès l'entrée en vigueur, le manque de stock s'est déjà fait sentir. Tout ceci était pour éviter la vente au noir...selon le PLQ au Fédéral. Trudeau était-il sincère ou il voulait montrer son ouverture face à la vente au Monde Entier avec son Marché du pot? En tous cas, cela a fait dégringoler le Marché à la Bourse. Quel beau projet réalisé mais en chute libre.