Fermeture des magasins Rona : le PQ accuse les libéraux

Fermeture des magasins Rona : le PQ accuse les libéraux

lun, 05/11/2018 – 20:15
Posté dans :
1 commentaire

Pour la députée péquiste Catherine Fournier, il est important de maintenir les sièges sociaux au Québec.

Voici la ou les sources de cet article : La Presse, Radio-Canada et Le Journal de MontréalVoici la source de la photo : CC0

Il était question de nationalisme économique dans les officines du Parti québécois (PQ), lundi, à la suite de l'annonce de la compagnie Lowe's de fermer des magasins Rona au Québec. On souhaite, chez le PQ, que la Caisse de dépôt et placement du Québec ait plus de pouvoir pour bloquer toute transaction entre des compagnies québécoises et des intérêts étrangers.

La députée Catherine Fournier est allée au bâton pour pointer du doigt l'ex-gouvernement libéral. « C'est ce qui arrive quand on ne protège pas les sièges sociaux. Les libéraux ont vendu Rona », a-t-elle écrit sur Twitter. Elle demande au nouveau gouvernement caquiste de présenter un plan pour « garder les fleurons du Québec inc. ».

Son collègue Nicolas Marceau a été plus incisif. « Quand on se contrefout des travailleurs, des fournisseurs et du Québec, ça donne des décisions comme celle annoncée par Lowe's ce matin. Laisser Lowe's acheter RONA était une grave erreur dont on subira longtemps les conséquences », a-t-il déclaré également sur Twitter.

Lowe's, la société mère de Rona, a annoncé lundi matin qu'elle allait fermer 24 magasins au Canada, dont neuf au Québec. L'entreprise de rénovation avait été vendue à Lowe's pour 3,2 milliards de dollars en février 2016.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?