La Bourse canadienne essuie sa pire performance depuis 2008

La Bourse canadienne essuie sa pire performance depuis 2008

ven, 04/01/2019 – 10:05
Posté dans :
1 commentaire

Plusieurs stratèges financiers prédisent tout de même des gains intéressants sur les marchés boursiers canadiens en 2019.

Voici la ou les sources de cet article : BNN BloombergVoici la source de la photo : CC0

La bourse de Toronto aura terminé l'année 2018 en affichant une performance négative de 12 %, comparée à un gain de 6 % à la fin de 2017. Malgré cette nouvelle décevante, plusieurs stratèges financiers se montrent optimistes quant à 2019.

Une année 2018 marquée par la peur

La faible performance des marchés financiers canadiens au cours de 2018, laquelle s'est plus particulièrement concrétisée au 4e trimestre, s'explique en partie par l'incertitude entourant les guerres commerciales que continuent de se livrer certains États à l'international.

La hausse des taux d'intérêt au pays, le ralentissement du marché d'immobilier canadien et la chute du prix du pétrole auront également contribué à la baisse de l'indice S&P/TSX cette année.

Or, plusieurs entreprises gestionnaires de portefeuilles se montrent optimistes quant à 2019. Ainsi, si les plus craintifs prédisent des gains d'environ 4,5 % pour l'indice S&P/TSX relativement à son niveau de clôture cette année, d'autres, plus positifs, tablent sur une augmentation de 26 %.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?