La CAQ tente de vendre le Québec innovant à Las Vegas

La CAQ tente de vendre le Québec innovant à Las Vegas

mar, 08/01/2019 – 11:00
Posté dans :
2 commentaires

Une importante délégation québécoise sera présente au Consumer Electronics Show entre les 8 et 11 janvier.

Voici la ou les sources de cet article : Coalition Avenir Québec Voici la source de la photo : Lasvegaslover, WikimediaCC BY 3.0

Le ministre québécois de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon, participera à ce qui pourrait bien être la première mission économique d'envergure menée par le nouveau gouvernement Legault à l'étranger. Le ministre Fitzgibbon, si l'on se fie à un communiqué publié sur le site de la Coalition Avenir Québec (CAQ), profitera de cet événement majeur pour « mettre en valeur l'expertise du Québec dans des secteurs innovants, notamment celui des technologies de l'information et des communications ».

Cette mission commerciale, organisée par Export Québec, vise à soutenir et à promouvoir les visées d'une poignée d'entreprises québécoises de pointe qui souhaitent accéder aux marchés américains et internationaux des produits innovants. Une cinquantaine d'entreprises et d'organismes font partie de cette mission commerciale, incluant Magog Technopole, Québec International ou la Délégation du Québec à Los Angeles.

La majorité de ces acteurs économiques sont issus de certains secteurs de pointe, tels que la réalité virtuelle, l'Internet des objets, les technologies de l'information et des communications, le transport ou la culture. Conscient de la nécessité d'exporter notre savoir-faire, ou d'entreprendre de nouveaux maillages, le ministre Fitzgibbon tient à souligner que le Québec est « reconnu comme un chef de file en technologies innovantes [et qu'il] a beaucoup à offrir aux entreprises étrangères : une main-d'œuvre hautement qualifiée; des infrastructures de recherche privées et publiques importantes; divers centres de recherche et de transfert spécialisés; des universités de premier plan dans divers créneaux de pointe; un régime fiscal compétitif; et des sources de financement diversifiées ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?