Ottawa annonce de l'argent pour les producteurs laitiers

Ottawa annonce de l'argent pour les producteurs laitiers

mar, 29/01/2019 – 13:58
Posté dans :
3 commentaires

2,7 millions de dollars seront investis pour « accroître la confiance du public dans la production laitière » au pays.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du CanadaproAction #1 et #2 / Voici la source de la photo : CC0

Le gouvernement canadien a fait l'annonce, lundi, d'un investissement s'élevant jusqu'à 2,7 millions de dollars afin de permettre aux producteurs laitiers canadiens de développer « une stratégie de durabilité environnementale pour l'industrie » et de poursuivre « la mise en œuvre de leur programme d'assurance de la qualité, proAction [...] ».

Le programme proAction « est un programme canadien de certification obligatoire développé par des producteurs de lait, des scientifiques, des médecins vétérinaires et des spécialistes de l'industrie ». Son objectif est de « démontrer aux consommateurs que les producteurs laitiers sont bien engagés à offrir des aliments de haute qualité, salubres et produits de façon responsable et durable ».

Rappelons que le premier ministre Justin Trudeau s'est engagé, lors d'une rencontre citoyenne à Ste-Hyacinthe, le 18 janvier dernier, à mettre sur pieds des tables de travail comprenant des gens de l'industrie laitière afin de déterminer les compensations financières à remettre aux producteurs canadiens ayant subi ou s'attendant à subir des pertes suivant la signature par Ottawa de traités de libre-échange intercontinentaux et transcontinentaux.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?