Secteur laitier : Québec accorde 26,4 millions à Agropur

Secteur laitier : Québec accorde 26,4 millions à Agropur

sam, 09/02/2019 – 16:00
Posté dans :
2 commentaires

Le financement vise notamment à améliorer la productivité et la compétitivité de l'usine de Beauceville.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du QuébecVoici la source de la photo : Dr Wilson, WikimediaCC BY-SA 3.0 (Image rognée)

Le premier ministre François Legault était en Beauce vendredi en compagnie de la ministre déléguée au Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, pour annoncer qu'il accordait 26,4 millions de dollars à la coopérative laitière Agropur pour son projet d'investissement de 55,8 M$.

« Ce projet permettra d'importantes retombées économiques pour la Beauce, notamment en améliorant la productivité et la compétitivité de l'usine de Beauceville et en générant la création de 26 emplois payants, dont 15 dès la première phase de modernisation », est-il écrit dans le communiqué gouvernemental.

L'initiative vise « l'automatisation et la robotisation des activités de conditionnement de fromage de l'usine ainsi que l'ajout de nouvelles chaînes pour la découpe et le râpage ».

Agropur fait partie des 20 plus grands transformateurs laitiers au monde et compte 28 usines au Canada, dont 13 au Québec.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?