Gestion des effectifs : les dépenses du fédéral explosent

Gestion des effectifs : les dépenses du fédéral explosent

ven, 15/02/2019 – 12:46
Posté dans :
6 commentaires

L'administration Trudeau a atteint un sommet en la matière depuis 18 ans selon le directeur parlementaire du budget à Ottawa.

Voici la ou les sources de cet article : iPoliticsVoici la source de la photo : Presidencia de la República Mexicana, Flickr, CC BY 2.0 (Image rognée)

Le gouvernement fédéral a demandé au Parlement canadien de lui accorder plus d'argent pour l'année financière 2018-2019, Ottawa prévoyant des dépenses supplémentaires de 6,2 milliards de dollars au cours de cette période.

3,1 milliards de dollars provenant de cette somme seraient versés à la caisse de retraite des employés de l'État fédéral.

Si l'on tient compte des 29 conventions collectives signées entre le gouvernement et les syndicats représentant la fonction publique canadienne ainsi que de l'augmentation de l'embauche de fonctionnaires par l'administration Trudeau depuis deux ans, les dépenses du fédéral dans sa gestion des effectifs ont atteint un sommet en 18 ans, de l'avis du directeur parlementaire du budget à Ottawa.

Cette demande de fonds additionnels par l'administration Trudeau s'ajoute à celles qu'elle a déjà faites en 2019 et totalisent 291 milliards de dollars, une hausse de 7,7 % par rapport à l'exercice financier de 2017-2018 du gouvernement canadien, toujours selon le directeur parlementaire du budget à Ottawa.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?