La CAQ veut partir à la conquête des marchés étrangers

La CAQ veut partir à la conquête des marchés étrangers

mar, 26/02/2019 – 07:35
Posté dans :
3 commentaires

Une ministre croit qu'il est venu le temps pour le Québec de rehausser sa crédibilité économique à l'international.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du Québec #1 et #2 / Voici la source de la photo : Courtoisie

Vendredi, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Nadine Girault, a dévoilé les grands pans de la stratégie de la Coalition avenir Québec pour conquérir les marchés étrangers. Elle a fait cette annonce à l'occasion de la conférence du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM).

La stratégie, qui doit être mise en place au plus tard à l'hiver 2020, a comme objectif d'augmenter la capacité du Québec sur le plan économique à l'échelle internationale. Mme Girault a expliqué que « pour le gouvernement québécois, dans le contexte de l'ouverture des marchés, réaliser le plein potentiel du Québec dans le monde, c'est prendre aujourd'hui un virage plus économique ».

« Le temps est venu pour nous de tirer davantage profit de notre engagement et de notre crédibilité à l'étranger », a-t-elle ajouté. La ministre est d'avis que cette tactique caquiste permettra au Québec de dynamiser son économie.

Entre autres, la CAQ veut que le Québec occupe un rôle majeur au sein de la Francophonie et compte également développer une « vision Afrique ».

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?