L'extrémisme islamiste fait beaucoup de ravages dans le monde

L'extrémisme islamiste fait beaucoup de ravages dans le monde

mar, 18/09/2018 – 15:00
Posté dans :
2 commentaires

Un organisme a récemment publié un rapport sur les crimes commis au nom d'Allah. Les chiffres sont inquiétants.

Voici la ou les sources de cet article : CBS News et The Independent / Voici la source de la photo : Alibaba2k16, WikimediaCC BY-SA 4.0

Des statistiques présentées dans un rapport publié par le Tony Blair Institute for Global Change (TBIGC) montrent que l'islam extrémiste devra tôt ou tard être pris au sérieux par la communauté internationale. Le rapport fait état de la présence de 121 groupes islamistes dans le monde qui, par leurs actes, ont entraîné la mort de 84 000 personnes en 2017, dont près de 22 000 civils, et ce, dans 66 pays.

Il est évident que la Syrie occupe une place de choix dans ces statistiques. Vingt-neuf groupes islamistes y étaient toujours actifs l'an dernier, indique le rapport, avec au premier rang l'État islamique qui comptait pour 44 % de toutes les attaques qui y ont été perpétrées. La moitié des décès de civils enregistrés dans le monde ont d'ailleurs été répertoriés en Syrie.

Ceux qui cherchent des solutions radicales à la montée de l'islamisme violent ne trouveront toutefois rien à se mettre sous la dent dans le rapport du TBIGC. Son président, l'ex-premier ministre Tony Blair, a déclaré jeudi dernier que l'extrémisme islamiste était « mondial et en croissance », mais que pour le combattre, la communauté internationale devait moins s'appuyer sur les mesures de sécurité et davantage sur des programmes de prévention.

S'il y a un pays pourtant qui n'a pas été épargné par l'islam terroriste, c'est bien le Royaume-Uni de Tony Blair. Selon le journal The Independent, 36 personnes y auraient perdu la vie en 2017 dans des attentats influencés par l'État islamique. En outre, l'agence Europol rapporte que le Royaume-Uni a connu le plus grand nombre d'attaques déjouées ou complétées en territoire européen l'an dernier, avec un total de 107. Elle ajoute que la plupart des terroristes qui ont organisé ces attaques étaient originaires du Royaume-Uni.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Commentaires

Ces Djihadistes sont tous de la mauvaises graines qui propagent la haine , la contamination intellectuelle et les tueries à travers le monde.

Depuis sa création, l’islam est coupable, au bas mot, de 270 millions de morts. Où ses soldats prennent-ils leurs ordres ? Dans le Coran. Tirez en l’unique conclusion qui s’impose, interdire le Coran de vente et de possession.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.