La CAQ rappelle son souhait de baisser les seuils d'immigration

La CAQ rappelle son souhait de baisser les seuils d'immigration

lun, 02/12/2018 – 07:30
Posté dans :
0 commentaire

Dans une vidéo, François Legault souligne que son parti veut que le Québec accueille 10 000 immigrants de moins par an.

Source : YouTubePhoto : LouisRoyQc, Wikimedia, CC BY-SA 4.0 (Image rognée)

Dans une vidéo publiée le 10 février dernier, le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, a souligné qu'en 2003, lorsque les libéraux ont pris le pouvoir, le Québec accueillait 40 000 immigrants par année. Par la suite, ils ont augmenté ce seuil à 50 000, mais sans bonifier les budgets pour les intégrer et les franciser.

C'est pourquoi M. Legault a rappelé une promesse de son parti, qui consiste à réduire le seuil d'immigrants que le Québec accueille à 40 000, mais sans réduire les budgets. Ainsi, M. Legault juge que le Québec sera plus en mesure d'intégrer et de franciser les immigrants. Selon lui, un taux de chômage parmi les immigrants qui oscille autour de 15 % « laisse entrevoir qu'on en accueille plus que ce qu'on est capable de prendre sur le marché du travail ».

En outre, lors du conseil général qu'avait tenu le parti en novembre 2017, la CAQ avait déploré que le taux de natalité soit en baisse et en deçà du seuil de remplacement des générations. Elle avait alors annoncé qu'elle souhaitait mettre de l'avant des politiques natalistes. Notamment, elle a demandé au gouvernement Couillard de rétablir la couverture publique du programme de procréation assistée.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.