L'avocat de Nathalie Normandeau veut faire annuler son procès

L'avocat de Nathalie Normandeau veut faire annuler son procès

mar, 10/31/2017 – 10:30
Posté dans :
0 commentaire

Pour ce faire, il a l’intention d’utiliser les fuites d’éléments d’enquêtes de l’UPAC dans les médias.

Sources : La Presse et Le Journal de Montréal / Photo : La Presse

Me Maxime Roy, l'avocat de l'ex-ministre libérale Nathalie Normandeau, veut utiliser des éléments d'enquête publiés dans les médias pour faire avorter le procès de sa cliente. Mme Normandeau doit répondre à des accusations de complot, corruption, fraude et abus de confiance. Elle avait été arrêtée par l'UPAC en mars 2016 dans le cadre d'une enquête portant sur l'octroi de financement politique en échange de contrats publics.

Or, en entrevue à la station radiophonique 98,5 FM, le député libéral Guy Ouellette, arrêté la semaine dernière par l'UPAC, a reproché à celle-ci d’intimider les parlementaires et d’avoir arrêté Mme Normandeau pour forcer la main du gouvernement afin qu’il renouvelle le mandat du grand patron de l’UPAC.

Le procès de Mme Normandeau est en théorie fixé au 9 avril 2018. Me Roy n'écarte pas non plus l'idée d'avoir recours à une requête en arrêt de procédures pour cause de délais déraisonnables, ou autrement dit, d'invoquer l'arrêt Jordan.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.