Le procès Djermane-Jamali pourrait prendre jusqu'à 2 mois de plus

Le procès Djermane-Jamali pourrait prendre jusqu'à 2 mois de plus

mer, 11/15/2017 – 05:00
Posté dans :
0 commentaire

La preuve de la Couronne fédérale s’est avérée plus longue que prévu et le procès pourrait s'étirer jusqu'en janvier.

Sources : Le Journal de Montréal, The Montreal Gazette et La PressePhoto : La Presse

« Je suis sûr que c’est un choc pour vous, mais c’est une situation hors de mon contrôle. Si vous n’êtes pas là, le procès va avorter. » C'est ce qu'avait à dire le juge Marc David aux douze membres du jury au procès de Sabrine Djermane et El Mahdi Jamali, qui pourrait prendre jusqu'à 2 mois de plus. La raison du retard est que la preuve de la Couronne fédérale s’est avérée plus longue que prévu.

Il se peut donc que le procès s'étire jusqu'en janvier, alors que la date de fin des procédures avait été initialement fixée au 10 novembre

Rappelons que le couple Djermane-Jamali a plaidé non coupable aux accusations d'avoir tenté de quitter le pays en vue de commettre un acte terroriste à l'étranger, de possession d'une substance explosive dans un but criminel, d'avoir facilité un acte terroriste et d'avoir commis un acte au profit ou sous la direction d'un groupe terroriste.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.