Le couple Djermane-Jamali s'en tire à bon compte

Le couple Djermane-Jamali s'en tire à bon compte

mar, 12/19/2017 – 14:20
Posté dans :
1 commentaire

La jeune femme est acquittée de tous les chefs. Son copain est seulement coupable de possession de substances explosives.

Source : La PressePhoto : Déposée en cour

Le jury vient de rendre son verdict : Sabrine Djermane est acquittée de tous les chefs d'accusation, mais son copain El Mahdi Jamali est coupable d'avoir eu en sa possession des substances explosives.

Rappelons qu'ils étaient accusés d'avoir tenté de quitter le Canada en vue de commettre un acte terroriste à l'étranger, d'avoir eu en leur possession une substance explosive dans un dessein dangereux et d'avoir commis un acte au profit ou sous la direction d'un groupe terroriste.

C'est dire que le couple s'en est tiré à bon compte puisqu'on apprenait vendredi dernier qu'une attaque avait possiblement été prévue en sol canadien. En effet, selon La Presse, Sabrine Djermane aurait révélé à une amie que plusieurs membres de l'État islamique étaient prêts à passer à l'attaque au Canada et qu'ils « n'attendaient qu'un message ». Elle avait soutenu qu'elle voulait y participer, mais aucune charge n'avait été retenue sur ce fait au procès du couple puisque des témoins avaient cessé de collaborer ou changé leur version.

Commentaires

Pas de comparution de témoin, de la parentée ni amis pour ce couple accusé de terrorisme. Le juré était composé de combien de nationalités autres? Comprenaient-ils ce dont il était question en cour? Connaissaient-ils nos lois mis à part leur avocat Musulman? Belle entourloupette légale encore une fois. Tout ce beau monde peut bien se voiler la face. Il en ressort pas moins que ce sont des hypocrites à deux faces qui profitent de nos systèmes. Espérons qu'ils sont au moins fichés afin de les retracer au cas où ...ils referaient surface.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.