Les témoignages des parents de M. Bissonnette demeureront secrets

Les témoignages des parents de M. Bissonnette demeureront secrets

ven, 02/02/2018 – 19:45
Posté dans :
2 commentaires

Le juge François Huot a refusé que ces témoignages soient rendus publics comme le désiraient les médias.

Sources : Le Journal de Montréal et Le SoleilPhoto : CC0

Le juge François Huot a pris sa décision : il ne permettra pas la publication des témoignages des parents d'Alexandre Bissonnette comme le désiraient les médias. Il s'est donc rangé du côté des avocats de M. Bissonnette, qui jugeaient que la publication de ces témoignages « causerait un préjudice réel, sérieux, important et irréparable à l'équité du procès. » Ces effets préjudiciables étaient, à leur avis, « plus grands que les effets bénéfiques quant au droit à la liberté d'expression. »

On s'attend à ce que le procès de M. Bissonnette débute le 3 avril prochain.

Rappelons que le 29 janvier 2017, M. Bissonnette a fait feu sur les fidèles réunis à la grande mosquée de Québec, tuant six d'entre eux. Il fait face désormais à six accusations de meurtres au premier degré et à six accusations de tentatives de meurtre. Une ordonnance oblige les journalistes à rappeler que M. Bissonnette a le droit à la présomption d'innocence.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires

Comme n'importe quel procès, le public a le droit à l'information. Cette affaire, semble cacher des faits hors contrôle à la famille Bissonnette. Si des menaces leur sont proférées...c'est de la part de qui et pourquoi? Il est en prison et il aura son procès mais toutefois, il n'a jamais eu d'accusation. Une autre personne serait mêlée de près à cette tuerie et on la cache? A.Bissonnette serait sacrifier sur le bûcher? J'espère que Justice sera rendue.

Ceci est une accusation grave par les parents d’Alexandre Bissonnette !
• Quels services policiers sont intervenus ?
• Qui a proféré des menaces sérieuses pendant des mois ?
• Quelles accusations ont été déposés ?
• Si aucune accusation n’a été déposée… pourquoi ?

Les parents d'Alexandre Bissonnette écrivent « vivre un véritable cauchemar » pendant des mois

« Il y a eu des menaces sérieuses proférées à l'endroit d'Alexandre et de notre famille. Heureusement, les services policiers sont intervenus, mais nous vivons toujours dans la crainte d'une récidive. » -Manon Marchand et Raymond Bissonnette, parents d’Alexandre

www.lapresse.ca/actualites/dossiers/attentat-a-quebec/201801/31/01-5152…