Les témoignages des parents de M. Bissonnette demeureront secrets

Les témoignages des parents de M. Bissonnette demeureront secrets

ven, 02/02/2018 – 19:45
Posté dans :
2 commentaires

Le juge François Huot a refusé que ces témoignages soient rendus publics comme le désiraient les médias.

Sources : Le Journal de Montréal et Le SoleilPhoto : CC0

Le juge François Huot a pris sa décision : il ne permettra pas la publication des témoignages des parents d'Alexandre Bissonnette comme le désiraient les médias. Il s'est donc rangé du côté des avocats de M. Bissonnette, qui jugeaient que la publication de ces témoignages « causerait un préjudice réel, sérieux, important et irréparable à l'équité du procès. » Ces effets préjudiciables étaient, à leur avis, « plus grands que les effets bénéfiques quant au droit à la liberté d'expression. »

On s'attend à ce que le procès de M. Bissonnette débute le 3 avril prochain.

Rappelons que le 29 janvier 2017, M. Bissonnette a fait feu sur les fidèles réunis à la grande mosquée de Québec, tuant six d'entre eux. Il fait face désormais à six accusations de meurtres au premier degré et à six accusations de tentatives de meurtre. Une ordonnance oblige les journalistes à rappeler que M. Bissonnette a le droit à la présomption d'innocence.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Que pensez-vous de cet article ?