Le procès d'Hisham Saadi a débuté ce lundi

Le procès d'Hisham Saadi a débuté ce lundi

lun, 05/02/2018 – 19:10
Posté dans :
0 commentaire

M. Saadi avait menacé les étudiants musulmans de l'Université Concordia. Or, on a appris qu'il est lui-même musulman.

C'était lundi le début du procès d'Hisham Saadi, cet homme qui avait provoqué en mars 2017 une alerte à la bombe qui avait forcé l'évacuation de trois pavillons de l'Université Concordia. Les policiers avaient inspecté l'université de fond en comble, mais n'avaient retrouvé aucune trace d'explosifs.

L'accusé avait envoyé à l'université et à quelques médias une lettre de menace signée Council of Conservative Citizens of Canada. Parce que la menace visait les étudiants musulmans de l'Université Concordia, on l'avait donc mise sur le compte de l'extrême droite. Or, on a appris que M. Saadi est lui-même un musulman de confession druze.

L'homme fait face à trois accusations, soit de méfait, de profération de menaces et d'incitation à craindre des activités terroristes. Il avait par ailleurs plaidé coupable en décembre à des accusations de non-respect des conditions qui lui avaient été imposées par la cour.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.