Les médias veulent les vidéos de la tuerie à la mosquée de Québec

Les médias veulent les vidéos de la tuerie à la mosquée de Québec

lun, 09/04/2018 – 07:30
Posté dans :
0 commentaire

Le procureur de la Couronne, Me Thomas Jacques, s'y oppose. Le juge devra trancher sur cette question.

Sources de l'article : La PresseLe Journal de Montréal, CBC News et The Montreal Gazette / Source de la photo : Facebook

L'auteur de la fusillade de la grande mosquée de Québec, Alexandre Bissonnette, s'était intéressé à plusieurs tueries avant son passage à l'acte. C'est ce qu'a révélé vendredi le procureur de la Couronne, Me Thomas Jacques. Ainsi, M. Bissonnette se serait intéressé à Dylan Roof, Marc Lépine (Gamil Gharbi) et les auteurs de la fusillade de Columbine, Eric Harris ainsi que Dylan Klebold.

En outre, Me Jacques s'oppose à ce que les vidéos de la tuerie à la grande mosquée de Québec soient rendues publiques. Il craint que cela nourrisse le radicalisme, que cela heurte les proches des victimes et que cela donne naissance à des imitateurs, qu'on appelle aussi des « copy-cats ». Les médias, en revanche, jugent que ces images doivent être diffusées dans l'intérêt du public.

Rappelons que le 29 janvier 2017, M. Bissonnette a fait feu sur les fidèles réunis à la grande mosquée de Québec, tuant six d'entre eux. Le 28 mars dernier, il a plaidé coupable aux six accusations de meurtre au premier degré et aux six accusations de tentative de meurtre qui pesaient contre lui. Sa sentence doit encore être déterminée.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent