Les médias veulent les vidéos de la tuerie à la mosquée de Québec

Les médias veulent les vidéos de la tuerie à la mosquée de Québec

lun, 09/04/2018 – 07:30
Posté dans :
0 commentaire

Le procureur de la Couronne, Me Thomas Jacques, s'y oppose. Le juge devra trancher sur cette question.

Sources de l'article : La PresseLe Journal de Montréal, CBC News et The Montreal Gazette / Source de la photo : Facebook

L'auteur de la fusillade de la grande mosquée de Québec, Alexandre Bissonnette, s'était intéressé à plusieurs tueries avant son passage à l'acte. C'est ce qu'a révélé vendredi le procureur de la Couronne, Me Thomas Jacques. Ainsi, M. Bissonnette se serait intéressé à Dylan Roof, Marc Lépine (Gamil Gharbi) et les auteurs de la fusillade de Columbine, Eric Harris ainsi que Dylan Klebold.

En outre, Me Jacques s'oppose à ce que les vidéos de la tuerie à la grande mosquée de Québec soient rendues publiques. Il craint que cela nourrisse le radicalisme, que cela heurte les proches des victimes et que cela donne naissance à des imitateurs, qu'on appelle aussi des « copy-cats ». Les médias, en revanche, jugent que ces images doivent être diffusées dans l'intérêt du public.

Rappelons que le 29 janvier 2017, M. Bissonnette a fait feu sur les fidèles réunis à la grande mosquée de Québec, tuant six d'entre eux. Le 28 mars dernier, il a plaidé coupable aux six accusations de meurtre au premier degré et aux six accusations de tentative de meurtre qui pesaient contre lui. Sa sentence doit encore être déterminée.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.