Les Québécois sont racistes, selon Salim Kerdougli

Les Québécois sont racistes, selon Salim Kerdougli

mar, 24/04/2018 – 12:10
Posté dans :
4 commentaires

M. Kerdougli est cet homme qui a poursuivi des compagnies, car elles lui ont demandé l'origine de son nom.

Source de l'article : La PresseSource de la photo : CC0

Pour Salim Kerdougli, il n'y a pas de doute, les Québécois sont racistes. Salim Kerdougli est cet homme originaire de l'Algérie qui a obtenu 9 000 $ de compensation dans deux procès pour discrimination contre La Vie en Rose et GE Renewable Energy Canada inc. « Jamais je n'oserais généraliser. Mais il y a un pourcentage très élevé de gens racistes pour une société qui n'a pas à l'être », a-t-il déclaré dans une entrevue qu'il a accordée à La Presse.

M. Kerdougli dit avoir été traité de « profiteur » et de « pleurnicheur » sur les réseaux sociaux après que la nouvelle de sa victoire en justice eut été publiée dans les médias. Dans le dossier de La Vie en Rose, il se serait fait demander, lors d'une entrevue, quelle était l'origine de son nom. L'intervieweuse avait spécifié que l'entreprise avait des partenaires d'affaires dans plusieurs pays, dont l'Algérie. Or, comme il n'a pas obtenu l'emploi, M. Kerdougli a déterminé qu'il avait subi de la discrimination à cause de cette question.

Il faut dire que Salim Kerdougli est un champion des poursuites. Outre La Vie en Rose et GE Renewable Energy Canada inc., deux autres entreprises ont été poursuivies par l'Algérien d'origine : Aliments Multibar et Access International.

Commentaires

La quérulence vient de « quérulent », du latin querulans signifiant « qui se plaint », « qui plaide en justice ».

Un quérulent processif est une personne revendiquant un grief réel ou non, amenant à de nombreuses démarches légales (plainte, procès...). Un quérulent processif initie des procédures indéfiniment, dépose plaintes pour des broutilles, etc.

« Je leur demande quelle est leur langue maternelle. ». Personnellement. Je pousse l’audace jusqu’à leur dire… qu’ils ont un accent de la « Beauce » ! MDR

« VOUS VENEZ D’OU ? »
Les nouveaux arrivants comprennent bien que les gens qui leur posent des questions s’intéressent à eux

Tania Longpré, B.Ens, M.A. , 10 avril 2018

https://www.facebook.com/myriamdarcy/posts/10155535475936395

http://plus.lapresse.ca/screens/8589c01a-450a-4e24-a9b0-bf143a5b08ce__7…

Cette semaine, nous avons su dans les médias que La Vie en rose allait devoir payer 5000 $ à un homme qui perçoit avoir été insulté et brimé par une question posée en entrevue sur l’origine de son nom.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.