Les Québécois sont racistes, selon Salim Kerdougli

Les Québécois sont racistes, selon Salim Kerdougli

mar, 24/04/2018 – 12:10
Posté dans :
4 commentaires

M. Kerdougli est cet homme qui a poursuivi des compagnies, car elles lui ont demandé l'origine de son nom.

Source de l'article : La PresseSource de la photo : CC0

Pour Salim Kerdougli, il n'y a pas de doute, les Québécois sont racistes. Salim Kerdougli est cet homme originaire de l'Algérie qui a obtenu 9 000 $ de compensation dans deux procès pour discrimination contre La Vie en Rose et GE Renewable Energy Canada inc. « Jamais je n'oserais généraliser. Mais il y a un pourcentage très élevé de gens racistes pour une société qui n'a pas à l'être », a-t-il déclaré dans une entrevue qu'il a accordée à La Presse.

M. Kerdougli dit avoir été traité de « profiteur » et de « pleurnicheur » sur les réseaux sociaux après que la nouvelle de sa victoire en justice eut été publiée dans les médias. Dans le dossier de La Vie en Rose, il se serait fait demander, lors d'une entrevue, quelle était l'origine de son nom. L'intervieweuse avait spécifié que l'entreprise avait des partenaires d'affaires dans plusieurs pays, dont l'Algérie. Or, comme il n'a pas obtenu l'emploi, M. Kerdougli a déterminé qu'il avait subi de la discrimination à cause de cette question.

Il faut dire que Salim Kerdougli est un champion des poursuites. Outre La Vie en Rose et GE Renewable Energy Canada inc., deux autres entreprises ont été poursuivies par l'Algérien d'origine : Aliments Multibar et Access International.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent