Le gouvernement annonce un plan pour « moderniser » la justice

Le gouvernement annonce un plan pour « moderniser » la justice

mar, 24/04/2018 – 21:30
Posté dans :
0 commentaire

Notamment, il y investira 500 millions de dollars sur les cinq prochaines années.

Source de l'article : Gouvernement du Québec / Source de la photo : CC0

Le gouvernement Couillard a annoncé un plan « historique » pour moderniser le système de justice et 500 millions de dollars lui sont prévus sur les cinq prochaines années.

La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, a expliqué que son plan allait offrir « une justice plus accessible, plus efficiente et plus innovante » en plus d'une « justice où les processus seront optimisés et où les outils technologiques modernes auront remplacé le papier pour économiser du temps et de l'argent ».

Entre autres, la ministre de la Justice propose d'orienter les citoyens avec un guichet unique virtuel d'information juridique qui présentera des options personnalisées et les accompagnera dans leur cheminement juridique. De plus, les établissements de détention et les palais de justice auront un plus grand accès aux visioconférences pour réduire les déplacements des détenus et améliorer l'accessibilité des avocats à leurs clients.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent