Le gouvernement annonce un plan pour « moderniser » la justice

Le gouvernement annonce un plan pour « moderniser » la justice

mar, 24/04/2018 – 21:30
Posté dans :
0 commentaire

Notamment, il y investira 500 millions de dollars sur les cinq prochaines années.

Source de l'article : Gouvernement du Québec / Source de la photo : CC0

Le gouvernement Couillard a annoncé un plan « historique » pour moderniser le système de justice et 500 millions de dollars lui sont prévus sur les cinq prochaines années.

La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, a expliqué que son plan allait offrir « une justice plus accessible, plus efficiente et plus innovante » en plus d'une « justice où les processus seront optimisés et où les outils technologiques modernes auront remplacé le papier pour économiser du temps et de l'argent ».

Entre autres, la ministre de la Justice propose d'orienter les citoyens avec un guichet unique virtuel d'information juridique qui présentera des options personnalisées et les accompagnera dans leur cheminement juridique. De plus, les établissements de détention et les palais de justice auront un plus grand accès aux visioconférences pour réduire les déplacements des détenus et améliorer l’accessibilité des avocats à leurs clients.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.