Jaggi Singh remporte 16 000 $ ; sa victoire fait réagir

Jaggi Singh remporte 16 000 $ ; sa victoire fait réagir

ven, 04/05/2018 – 08:00
Posté dans :
3 commentaires

Un animateur de radio a trouvé M. Singh hypocrite, car il manifeste contre la loi, mais s'en sert quand c'est à son avantage.

Source de l'article : FM93Source de la photo : Vimeo

À la station radiophonique FM93, l'animateur Sylvain Bouchard a réagi à la décision de la Cour d'appel de condamner deux policiers à verser 16 000 $ au militant d'extrême gauche Jaggi Singh pour son arrestation lors d'une manifestation en 2007. Indigné, il s'est demandé si les policiers pouvaient « faire la job comme il faut », car les manifestants, a-t-il poursuivi, « connaissent les lois à la perfection et les utilisent ».

« Tous ces gens-là [reçoivent] des milliers, des milliers et des milliers de dollars ! », s'est exclamé M. Bouchard. « Y aurais-tu moyen de dire [que] si vous participez à une manifestation illégale, c'est à vos risques et périls ? À partir de là, s'il arrive un accident, demandez pas une compensation, là. Vous deviez pas être là ! »

Pour illustrer davantage son point, M. Bouchard et ses collègues ont fait une comparaison avec les voleurs qui peuvent poursuivre leurs victimes si celles-ci les blessent en se défendant. « C'est pas un peu débile ? », a demandé M. Bouchard. « T'allais voler ! Tu t'égares volontairement, tu t'éloignes de la loi ! », a-t-il enchaîné.

À cet égard, il a reproché à M. Singh d'être hypocrite. « C'est un anarchiste. Il conteste la loi. […] Il conteste l'autorité policière. Mais quand ça fait son affaire, il s'en va au tribunal et il obtient [16 000 $]. T'es pour ou contre la justice ? » Désespéré, M. Bouchard a lancé : « Y'a comme de quoi qui marche pas... »

Rappelons que Jaggi Singh est un habitué des procès. Il avait été arrêté l'été dernier à Québec lors d'une manifestation où le camp de l'extrême gauche avait fait preuve de grande violence. L'autre camp, celui du groupe La Meute, avait manifesté silencieusement pour défendre la liberté d'expression et s'opposer à l'immigration illégale.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent