Une ex-employée de Passeport Canada coupable d'abus de confiance

Une ex-employée de Passeport Canada coupable d'abus de confiance

mer, 30/05/2018 – 11:30
Posté dans :
0 commentaire

Aline Zeitoune a délivré 24 passeports à des personnes qui agissaient sous un faux nom.

Sources de l'article : Newswire, The Toronto Sun, The Star #1 et #2Source de la photo : Alan Levine, FlickrCC BY 2.0

Une ancienne employée de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) – Programme de passeports a été reconnue coupable lundi d'abus de confiance et de quatre autres infractions pour son rôle dans une opération visant à délivrer de faux passeports.

Aline Zeitoune a travaillé au sein de Citoyenneté et Immigration Canada pendant 24 ans. Entre le 6 juin 2012 et le 31 janvier 2013, elle a délivré 24 passeports à des personnes qui agissaient sous un faux nom. Ces personnes étaient des clients de Moshe Gur, qui a déjà été condamné à deux ans et demi de prison pour le même stratagème.

Selon le juge Ian MacDonnell, Mme Zeitoune ne recevait rien en retour des services qu'elle rendait à M. Gur, sauf à deux occasions où elle a réclamé « quelques milliers de dollars » dont elle avait besoin, disait-elle, pour financer l'éducation de sa fille.

Mme Zeitoune a été arrêtée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) le 17 juillet 2014 à la suite d'une enquête qui a débuté en mars 2013. Elle connaîtra sa sentence le 29 juin.

Nous avons besoin de votre aide !

Bien que notre journal soit encore tout jeune, il a connu une progression fulgurante – et ce, grâce à vous. Désormais, nous souhaitons passer à la vitesse supérieure afin de bâtir un véritable média de masse indépendant. Pour cela, nous avons besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Aidez-nous dès maintenant avec une contribution financière :

Donner de l'argent

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.