Une ex-employée de Passeport Canada coupable d'abus de confiance

Une ex-employée de Passeport Canada coupable d'abus de confiance

mer, 30/05/2018 – 11:30
Posté dans :
0 commentaire

Aline Zeitoune a délivré 24 passeports à des personnes qui agissaient sous un faux nom.

Sources de l'article : Newswire, The Toronto Sun, The Star #1 et #2Source de la photo : Alan Levine, FlickrCC BY 2.0

Une ancienne employée de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) – Programme de passeports a été reconnue coupable lundi d'abus de confiance et de quatre autres infractions pour son rôle dans une opération visant à délivrer de faux passeports.

Aline Zeitoune a travaillé au sein de Citoyenneté et Immigration Canada pendant 24 ans. Entre le 6 juin 2012 et le 31 janvier 2013, elle a délivré 24 passeports à des personnes qui agissaient sous un faux nom. Ces personnes étaient des clients de Moshe Gur, qui a déjà été condamné à deux ans et demi de prison pour le même stratagème.

Selon le juge Ian MacDonnell, Mme Zeitoune ne recevait rien en retour des services qu'elle rendait à M. Gur, sauf à deux occasions où elle a réclamé « quelques milliers de dollars » dont elle avait besoin, disait-elle, pour financer l'éducation de sa fille.

Mme Zeitoune a été arrêtée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) le 17 juillet 2014 à la suite d'une enquête qui a débuté en mars 2013. Elle connaîtra sa sentence le 29 juin.

Aimez-vous ce journal ? Alors, suivez-nous sur Twitter, sur Facebook, sur GAB, sur notre fil RSS ou par le biais de notre infolettre.