Un ménage à trois se transforme en famille

Un ménage à trois se transforme en famille

ven, 15/06/2018 – 07:00
Posté dans :
2 commentaires

C’est une première au pays : des adultes impliqués dans un ménage à trois ont été reconnus comme parents d’un nouveau-né.

Voici la ou les sources de cet article : CTV News / Voici la source de la photo : CC0

Deux hommes impliqués dans une relation polyamoureuse avec la mère d’un enfant né en 2017 viennent d’être reconnus comme les parents légaux du poupon.

C’est ainsi que le juge Robert Fowler, de la division des affaires familiales de la Cour Suprême de Terre-Neuve et du Labrador, a rendu une décision qui est une première au pays. Le magistrat estime que « la société est en changement perpétuel et [que] les structures familiales se transforment en conséquence ».

Rappelons que les relations polyamoureuses sont légales au Canada, a contrario de la bigamie ou de la polygamie qui demeurent interdites.

Toutefois, c’est la première fois qu’un magistrat reconnaît qu’un trio composé d’une femme et de deux hommes obtiennent la parentalité légale d’un enfant. Le juge Fowler souligne que cette situation inusité « doit être reconnue comme une réalité et non pas comme un préjudice qui pourrait porter atteinte aux intérêts de l’enfant ».

Si les membres de ce trio entretiennent une liaison amoureuse depuis trois ans, le père biologique de l’enfant demeure totalement inconnu.

Aimez-vous ce journal ? Alors, cliquez ici pour nous suivre et ne rien manquer de nos derniers articles. Si vous désirez en savoir plus sur ce journal, cliquez plutôt ici.

Commentaires